Bonhomme Allumette

Bonhomme Allumette pour se libérer des émotions négatives et couper les liens d’attachement négatifs et toxiques.

Cette méthode créée par le Québécois Jacques Martel  pourra vous apporter une plus grande maîtrise de soi et un apaisement durable.

Elle consiste à couper les liens d’attachements que nous avons établis avec des personnes ou des situations. Les émotions désagréables générées par ces liens nous empêchent de prendre du recul et d’être serein. Il faut déjà comprendre que l’attachement est un lien toxique qui engendre des émotions désagréables créant une souffrance consciente mais aussi inconsciente. Couper les liens d’attachement ne signifie pas se détourner de la personne et ne plus l’aimer mais plutôt rompre ce qui vous empêche d’être vous même,  c’est lâcher prise pour retrouver votre vraie nature, votre bien-être,  votre moi intime. Par exemple:  les rapports mère fille compliqués,  vous ne voulez pas rompre l’amour que vous portez à votre mère mais vous débarrasser des émotions que vous ressentez quand elle vous donne des ordres et vous considère comme son bébé alors que vous avez 40 ans. 

Que vous faut-il ? 


– Une feuille blanche,

– Un crayon ou stylo noir,

– 7 stylos ou crayons de couleurs des chakras : rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu indigo, violet (facultatif)

– Et une paire de ciseaux.

Comment procéder?

Sur la gauche de la feuille, dessinez un petit bonhomme.

Le premier c’est toujours le « Je ». 
Écrivez votre prénom et la 1ère lettre de votre nom. 


Sur la droite de la feuille, dessinez un deuxième bonhomme, qui représente une autre personne (parent, amoureux, ami, enfant, ennemi, patron, défunt…). 
Écrivez son prénom et la 1ère lettre de son nom. 


Dessinez un cercle autour du premier bonhomme. Ensuite tracez des rayons de lumière autour. Ces rayonnements représentent tout ce qu’il y a de positif en vous. En dessinant ces rayons de soleil, on souhaite ce qu’il y a de mieux pour soi-même, sans savoir forcément ce que c’est. 


Faites la même chose pour le deuxième bonhomme. Il est très important de faire de beaux rayonnements même autour des personnes pour qui vous avez un sentiment négatif, car chacun d’entre nous a quelque chose de divin et bon en soi. On souhaite donc à cette personne ce qu’il y a de mieux pour elle, même si on ne sait pas ce que c’est. 


Dessinez un grand cercle autour des 2 bonhommes et tracez également des rayons de lumière autour. Ces rayonnements représentent tout ce qu’il y a de positif en chacun de vous deux. On souhaite ce qu’il y a de mieux pour soi-même et l’autre personne. 


Dessinez ensuite 7 lignes (du bas vers le haut) qui lient les 7 chakras entre les deux bonhommes, ce sont les 7 liens d’attachements conscients ou inconscients.

Chakra Racine = Le coccyx : la force, combativité, sécurité,  bien-être, ancrage.

Chakra sacré = Le pubis : la créativité physique, artistique, sexuelle, ouverture à l’autre.

Chakra plexus solaire = Le plexus solaire, abdomen : le centre énergétique,  force, réalisation, ambition,  transformation. 

Chakra du cœur = Le cœur : l’amour,  sentiments, joie, pardon.

Chakra de la gorge = La gorge : la communication,  compréhension,  écoute.

Chakra 3ème œil = Le front: l’équilibre intérieur,  intuition,  clarté d’esprit. 

Chakra couronne = Le sommet du crâne : la conscience,  connexion au divin, inspiration. 


Coupez la feuille au milieu. En coupant cette feuille on brise inconsciemment tous les liens d’attachement néfastes pour le développement des deux personnes. 


Ensuite vous pouvez brûler les deux morceaux, les enterrer ou tout simplement les jeter à la poubelle. 


Vous pouvez également faire le Bonhomme Allumette avec une situation (financière, achat ou vente de maison, séparation, problème alimentaire, addiction etc… ). Dans ce cas dessinez à la place du deuxième bonhomme un rectangle ou une maison, une liasse de billets ou autre chose en lien avec votre problème et écrivez la situation dessous à la place du prénom. 


Il est toujours conseillé de faire cet exercice plusieurs fois et toujours en conscience c’est à dire de visualiser la personne, ou situation, les rayons lumineux,  l’amour,  et la rupture des liens. Vous pouvez également pratiquer une petite méditation avant de faire l’exercice pour libérer votre mental et être davantage en connexion avec vous même. 

Pour plus d’informations,  vous pouvez regarder la vidéo de Jacques Martel sur internet ou m’envoyer un message à esther.eveilnaturo@gmail.com
Je vous souhaite une belle libération .